


Groupe -Théâtre-Amira - 44150 Ancenis
de Anny Daprey
et Jean Claude Martineau - -Il Court, il court le muret - Mise en scène - Henri Mortier
- Spectacle qui sera donné en 2019 -
-Auteurs de Théàtre -
- Jean Claude Martineau http://pause-theatre.fr/
- Jo Baron www.theatrecomedies.com
- Anny Daprey http://anny.daprey@wanadoo.fr
- Alain Ravolet http://alainravolet.wifeo.com/
- Yvon Taburet http://yvon-taburet.com/
- Philipe Caure http://www.piece-de-theatre.com/presentation/
- Thierry François www.festicomedies.fr
- Franck Didier http://descomedies.free.fr
- Jean Pierre Martinez http://jeanpierremartinez.over-blog.com
- J.P.cantineaux www.cantineaux-comedies.fr
-
Si vous voulez contacter les auteurs pour avoir leurs oeuvres, servez vous de leurs sites ci contre..
- Petit commentaire d'un responsable de Troupe Théâtrale à qui appartient la charge chaque année de choisir une nouvelle oeuvre pour l'équipe à laquelle il adhère.
- Pour qui n'est pas vraiment concerné, le choix peut apparaitre simpliste, c'est entendu....!....Le nombre de recueils en faisant état reste assez large dans l'ensemble des librairies théâtrales.
- Mais,....quand on a la chance,...oui je dis bien, la "chance" d'enmener vers la scène, et pas n'importe quelle scène, toute une équipe d'acteurs retraités, d'un certain âge, "n'ayons pas peur de le souligner" il est nécessaire, je dirais même obligatoire pour être pris au sérieux, de choisir ces pièces dans un répertoire serré et de ce fait, restreint.
- Pour être clair, quand sonne l'heure de la retraite, notre " logiciel-mémoire " est beaucoup moins sollicité et les conséquences sont parfois visibles. (c'est pas le cas chez nous ...!...) disons que nous avons au préalable paré à ce genre de déconvenu par un personnel en sus.....et bénévole, qui fait façe à cette éventualité rarisime...!... Qu'il en soit ici remercié.
Pour rester dans le même ordre d'idée, jouer les amoureux transis après 60 ans, la crédibilité s'en ressent, et le résultat aussi. A compter également avec le nombre de participant, il est vrai que passer quatre mois avec trois où quatre acteurs à répéter et jouer sur une grande scène n'à rien de follichon, autant faire participer le plus grand nombre, et pour plusieurs raisons....dont voiçi la principale " plus on divise, moins la part de chacun est lourde...."
Ce genre de calcul, nous siet à merveille....!....
- Autre petit problème des retraités, ( Comme chacun sait, Toujours surbookés ) donc -Analyser, Prévoir, Gérer, et Planifier,) sont entrés dans le langage commun des " Eléments Actifs " de notre association. Personnellement je trouve cette nouvelle vie sensastionnelle, et dédaignant l'inactivité, " Hissons les voiles et -CAP- au large."
- Tout celà, pour citer et féliciter tous les auteurs de pièces qui sont à pieds d'oeuvre tout au long de l'année pour saisir les gags et les quiproquos qui sont le fondement des comédies tant recherchées dans le genre de théâtre que nous adorons. H.M





